site jc massera
go-english
en ce moment notes livres formes courtes images piËces sonores scene cool stuff f.a.q. contact
         
  bt retour We Are La France

Un montage de textes de Jean-Charles Massera imaginé et mis en scène par Benoît Lambert (Mars 2008)

Textes : Jean-Charles Massera, "Le dirigeant" in L’entreprise, Les Français peints par eux-mêmes, textes réunis par Arnaud Viviant, La Découverte, Amour, gloire et CAC 40, P.O.L (extraits), France guide de l’utilisateur, P.O.L (extraits), Jean de La Ciotat, la légende, Verticales (extraits).
Durée : 1 heure

Avec Marc Chevillon, Guillaume Hincky, Elisabeth Hölzle
Scénographie et images : Antoine Franchet
Costumes : Violaine L. Chartier
Régie générale : Marc Chevillon

Parce que l’époque change, les questions affluent. Chacun sent bien qu’il est temps d’envisager une nouvelle attitude, et de moduler ses envies et ses projets en fonction des nouvelles règles du jeu mondial. Pour ne pas manquer le train du changement, et ne pas se retrouver dans la peau d’un gros ringard survivant péniblement au-dessus du seuil de pauvreté, le programme We are la France traite vos questions les plus brûlantes dans une atmosphère conviviale et détendue.

Comment indexer l’évolution de mes désirs sur le taux de croissance des biens et des services ? La crainte de sombrer dans la précarité a-t-elle une incidence sur mes performances sexuelles ? Dois-je consommer davantage de culture pour optimiser mon être-au-monde ? À quoi servent les maîtresses d’école à l’heure de la globalisation financière ? Aurai-je droit à un strapontin dans la France qui s’annonce ? Est-il temps de me remettre au jogging ?

Nouveau service de proximité entièrement modulable, adaptable en toutes circonstances, We are la France cherche avant tout à vous faire du bien. Plus qu’un spectacle, We are la France c’est un nouvel état d’esprit, une mnaière plus sexy d’être Français.

Benoît Lambert

------------------------------------------------------------------------------------

Benoit Lambert et Jean-Charles Massera à propos de WALF et extraits de WALF in Culture Vive sur RFI, une émission de Pascal Paradou - réalisation : Guillaume Plocquin.

JPEG - 179.2 ko
Lire l’article de Libération
JPEG - 229.8 ko
Lire l’article de Télérama
QuickTime - 9 Mo
Voir le reportage de Michel Buzon et Nagid Ben Ghezala sur France 3

_____________________________________________________________

JPEG - 139.1 ko
© Clément Bartringer
JPEG - 142.4 ko
© Clément Bartringer
JPEG - 95.8 ko
© Clément Bartringer
JPEG - 103.2 ko
© Clément Bartringer